Sur le sable... / Il est 8h32 le 25 juin 2024
La plage de Brignogan dans le Nord-Finistère est d'une blancheur d'albâtre et le poste de garde de Menaham cache un joli village reconstitué. Des gîtes y sont proposés. Ce trait de côte m'était inconnu, c'est juste somptueux. Je le répète, dépêchez-vous avant que la marée brune ne lâche ses petits copains promoteurs, parangon du mauvais goût. C'est une litote bien sûr, juste une éventualité quand les digues auront sauté et que les loups sortiront du bois. Quand la lente régression aura entamé son processus, la négation du changement climatique, la négation de la culture avec Hanouna comme ministre de la culture.
Je m'égare.
Le temps est au beau, la plage vous attend, une eau à 14 degrés aussi si ça vous dit. Ça pique un peu puis l'on s'y habitue. Un peu de lecture, un siège pliant, la crème solaire et vous voilà paré pour une après-midi de détente, d'autant plus qu'il n'y a pas foule.
Dans la série des citations fâcheuses :
"Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver..."
Ni Bardella, ni Le Pen, quelqu'un d'autre, cherchez bien...
Les bateleurs de la politique s'en donnent à coeur joie cette semaine, les matches de foot aussi.
Nous verrons tout cela dimanche soir.
J'ai entendu et vu Mélenchon sur la deuxième chaîne hier, après les infos d'Arte.
Cela faisait longtemps.
Bon, il est en forme et m'a semblé raisonnable dans ses propos, sans rien renier. Quand j'entends et je lis les commentaires à son sujet, sur son antisémitisme supposé, je ne vois pas vraiment comment on peut l'accuser de ce type d'opinion. Invraisemblable.
Bonne journée
En bande-son, dans les jours qui viennent, quelques fondamentaux de l'Histoire de France, pour rafraîchir les mémoires et déloger les usurpateurs.