Nouvelles / Il est 8h38 le 22 juillet 2024
/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2F0bRneoY4sYk%2Fhqdefault.jpg)
Nina Simone - Resonances - ARTE Concert
NINASIMONE #RESONANCES @alaniofficial, @patriceofficiel, @celestemusic, Kareen Guiock Thuram, @khammeslien9702 et @YounSunNahMusic@officialyounsunnah célèbrent l'héritage de Nina Simone. Six ...
J'ai lu hier un roman breton, de cette littérature bon marché qui inonde les points presse de la côte. La curiosité réside dans la mention d'une commune littorale dans le titre, suffisante pour justifier une intrigue et le succès local du texte. Entre deux tomes d'une saga chinoise, inutile de préciser que le passage d'un monde interstellaire à un port de pêche, aussi joli soit-il, nécessite quelques contorsions. Le guide du routard vous sera plus utile et vous épargnera l'humour de fin de banquet et les métaphores de l'almanach Vermot. L'actualité de l'été secrète quelques coups de théâtre qui, aussi spectaculaire soient-ils, alimenteront la chronique sans que nous soyons rassurés sur les conséquences à venir. Le premier ministre israélien arrive aux USA, coïncidence dont il mesurera sans doute les effets dans les coulisses du Congrès lors de son discours devant la docte assemblée. Ce type finira ses jours dans une villa en Floride, comme d'autres avant lui.
Pour celles et ceux qui estiment qu'il faut des riches et des pauvres, que c'est ainsi, je leur laisse visionner les préparatifs et le mariage de la fille d'un magnat indien, d'un coût de plusieurs dizaines de millions d'euros, dans un pays où un quart de la population n'a pas de toit, où la moitié vit sous le seuil de pauvreté. Vous trouverez les éléments sur le Net dans la rubrique people.
L'autre info qui nous touche de plus près concerne un milliardaire français, Pierre-Antoine Stérin, catholique intégriste et proche du RN, qui va se mettre aux services du parti d'extrême-droite. Ce monsieur vient de racheter le magazine "Marianne" dont on connaît la directrice, Natacha Polony, brillante journaliste. La question va se poser sur son éventuelle participation à une telle croisade. Je signale que ce monsieur est un exilé fiscal domicilié en Belgique, comme d'autres qui donnent des leçons de patriotisme.
Quelques éléments laissent entrevoir un retour du COVID. Rien d'alarmant mais il circule à nouveau, prenez soin de vous. Je vous laisse imaginer le bazar à Paris en cas d'épidémie.
C'est déjà le cas au vu des interdits de circulation, Kafka aurait applaudi. Des dizaines de milliers de personnes ont été écartées lors de leur candidature à un poste aux J.O pour le danger potentiel qu'ils représentaient. Le sieur Darmanin (toujours ministre) veille. Je n'ai pas souvenance d'une telle paranoïa, et souhaite bien du plaisir à celles et ceux qui voudront assister aux épreuves, ce sera sans moi.
Météo tristounette aujourd'hui.
Bonne journée.
La bande-son est une découverte, tribute to Nina Simone.
Et les images, ma foi, une promenade en 2021, sur la côte.