Encéphalogramme plat / Il est 8h03 le 7 août 2024
Vu Largo Winch hier après-midi, film parfait pour un jour pluvieux. L'adaptation d'une BD a le niveau de lecture de celle-ci. Ca bouge, les stéréotypes pleuvent, les invraisemblances aussi, comme un film d'antan. L'on passe d'un lieu à l'autre avec facilité tout en étant poursuivi par un méchant très vindicatif, en proie à une soif de vengeance dont on connaîtra assez vite le pourquoi, inutile de se creuser les neurones plus avant, ce n'est pas le but. Il y aura un numéro deux, inscrit en creux depuis le début. A consommer, sans plus.
Toujours pas de FBK.
Les soucis techniques restent une muraille infranchissable, une histoire de code, de messagerie empêche la diffusion de ce blog sur le réseau.
Les J.O se déroulent dans une ferveur populaire, pour les heureux possesseurs de billets. Le petit écran se fait l'écho de ce bonheur passager. Chacun est dans son rôle, les grincheux sont inaudibles. La période est à l’encéphalogramme plat.
Sans être médisant, la suite sera à un frémissement de l'activité neuronale, ne pas oublier que 40% des électeurs votent pour un parti raciste et nationaliste. Je ne sais pas comment ces gens peuvent regarder des Jeux sportifs ouverts à toutes les couleurs, à toutes les races.
Les épreuves de sprint en athlétisme, squatter par les pays anglo-saxons, sont une revanche pour celles et ceux brimés au quotidien dans leur pays d'origine. Le retour n'en sera que plus amer.
Rien de plus à ajouter, mon activité cérébrale est elle aussi en mode économique.
Bonne journée
En images, le point culminant de la Bretagne et la bande-son fut un tube planétaire, comme l'on dit.