Glaz for ever / Il est 8h24 le 16 août 2024
/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2F60ejKrj38j8%2Fhqdefault.jpg)
Wallace Collection - Daydream HQ (1969)
New Upscaled 1080p HD version: https://www.youtube.com/watch?v=PHqlN_fFRe8
Les festivités se bousculent en ce mois d'août, la Bretagne est une fête et c'est tant mieux. La météo capricieuse ne douche pas l'enthousiasme des foules ni la créativité de musiciens toujours en quête de mélanges et de rencontres musicales.
Pour ma part, semaine calme et familiale, lecture et bains de mer dans les cadres divers de plages aux couleurs changeantes. Je remarquai hier après-midi lors d'une rêverie, vous savez, quand vous avez posé votre livre et regardez au loin l'horizon changeant. Le ciel avait ses humeurs, le soleil pâlissait derrière un voile nuageux, la mer prit soudain une teinte vert émeraude l'espace de quelques instants, le temps que le vent mit a chasser la brume importune. La magie des changements de couleur reste l'apanage de cette côte. Le "glaz" repris ses droits, le bleu transparent dans le ressac s'assombrit quand on s'éloigne du rivage.
Je visionnai hier soir un documentaire sur les trains australiens, déjà vu, mais revoir Adélaïde et Melbourne ainsi que l'immensité rouge et plate de ces étendues désertiques me procura un grand plaisir et le commentaire enjoué de l'explorateur-animateur est toujours agréable.
Rien ne va plus pour Trump et ses soutiens. L'exercice médiatique sur l'ex Twitter entre lui et Musk a viré au fiasco, technique d'abord, verbal ensuite sous la forme d'autos-congratulations réciproques, complaisances nauséeuses entre deux êtres dont la suffocante suffisance suffirait à faire fuir le plus imbu des sportifs médaillés des J.O.
Je vous rassure, les guerres continuent, Il y a de quoi alimenter notre compassion, vous pouvez éteindre votre écran, plier votre journal en attendant le prochain bombardement sur Gaza, la réponse de Poutine à l'incursion ukrainienne ou des nouvelles du sud-Soudan, j'oubliais le Yemen et ses factions d'islamistes fanatiques.
La bande-son nous vient d'une autre planète...
Définitivement...
Et les images sont d'ici...
Encore et toujours.
Bonne journée