Le temps passe / Il est 8h06 le 11 août 2024
Je continue avec les tubes des années 80, autre temps.
Dernier jour des J.O, et nous passerons aux J.O paralympiques qui sont censés provoquer autant de liesse que ceux des valides. J'en doute fort même si ce n'est pas correct de le dire. Les joueurs de basket américains seront loin à ce moment-là, sur leur planète.
Nous repasserons donc à autre chose, bien que je ne sais si la trêve se prolonge ou pas dans la vie politique française. Un premier ministre ? Qui ?
Je dois avouer que cela me soucie peu de savoir qui va se coltiner le prince au quotidien. D'après quelques échos, les personnes contactées déclinent l'invitation. Nous aurons donc un ou une sous-fifre, qui aura envie de prendre la lumière des projecteurs avant de s'apercevoir du cadeau empoisonné. Briller quelques semaines ne fait pas un bon dirigeant, du genre "je passe à la télé".
Je serai toujours en retraite à la rentrée, percevant ma pension tant méritée (sic), mon appartement sera toujours en vente, Après le beau temps de l'été, la pluie reviendra par l'ouest, la grisaille redeviendra la couleur dominante de l'automne, l'hiver ensuite et ses dépressions, quelques occupations via un forum des associations, sait-on jamais. La rentrée littéraire nous submergera de chefs d’œuvre intemporels et le prix Louis Guilloux sera décerné à...
Et le premier ministre sera...
Juste histoire d’égrener les constantes du quotidien, sécurisantes pour beaucoup, mortifères pour d'autres, plongés dans leurs souvenirs. Quelqu'un me disait il y a fort longtemps que sa femme triait les photos de famille, vacances et autres moments partagés pour le temps venu où ils seraient tous les deux devenus sédentaires, trop âgés pour envisager de longs périples, et seraient assis à feuilleter les albums ainsi constitués, d'images souriantes et gaies.
Je ne sais si ce monsieur s'est assis avec son épouse.
Le temps passe si vite.
Images de Juin 2018
Bonne journée