Old but... / Il est 8h57 le 9 août 2024
/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2F0H6re3PCP3E%2Fhqdefault.jpg)
Pretenders - Brass In Pocket (Official Music Video)
Pretenders - Brass In Pocket (Official Video) [1979] Official music video for 'Brass in Pocket' by The Pretenders. It was written by Chrissie Hynde and James Honeyman-Scott, and produced by Chris ...
Le taux de chômage est de 7,3% en France. Bon, on peut discuter les chiffres en valeur absolue sachant que cela cache une précarisation globale. La définition de l'emploi serait à redéfinir avec un postulat de base : Sera considéré comme travailleur celle ou celui qui peut satisfaire ses besoins vitaux avec le fruit de son travail. Nous en sommes loin. Les causes sont connues : salaires bloqués, inflation, spéculation immobilière, CDD, etc...
L'Inde pose sa candidature aux J.O de 2036. Pour mémoire, ce sera Los Angeles en 2028 et Brisbane (Australie) en 2032. Le premier pays du monde par sa population a toute la légitimité pour postuler et obtenir l'organisation de cette grande messe sportive. Ceci dit, quand nous regardons les résultats des Jeux de Paris ce matin, nous constatons que ce sont des Jeux Olympiques de riches.
L'Inde a obtenu 5 médailles dont aucune en or.
J'enfonce des portes ouvertes et je ne mésestime pas le mérite des athlètes qui ont gagné. Les conditions d'entraînement ne sont pas les mêmes pour tout le monde. Plusieurs médaillés africains s'entraînent aux USA via le système universitaire, d'autres ont quitté leur pays d'origine et ont été naturalisés dans un pays d'Europe il y a peu, pour des raisons que l'on devine aisément. La politique migratoire a elle aussi une discrimination positive. La vampirisation des pays pauvres par les pays riches n'est pas une nouveauté, et le discours angélique sur l'olympisme a quelque chose d'indécent.
Est-ce que l'Inde a un quelconque intérêt à organiser les J.O ?
Oui, en terme d'image et d'ouverture sur le monde.
Non, si l'on songe aux défis permanents que représente la gouvernance d'un état d'un milliard et demi d'habitants, en proie au réchauffement climatique, à une pollution démentielle et à une démographie toujours impressionnante.
La bande-son reste dans le ton des précédentes, oldie but goldie.
Et les images datent de Juin 2018, promenade à Lyon.
Bonne journée