Une journée de plus / Il est 6h20 le 2 août 2024
Un tube des années 80 à une heure d'insomnie, comme cela peut arriver.
De Saint-Malo au Maroc, quelques images de bord de mer.
Et un texte à venir, qui ne vient pas.
Août 2024, à Saint-Brieuc, que raconter ?
Pas grand chose en vérité. La météo est au beau fixe, rien que de très normal, il était temps que le soleil cesse de jouer les timides. Plusieurs après-midis à la plage ont eu raison du tome deux de la trilogie du Problème à trois corps. Je réfléchis à mon avis de lecture, il est trop tôt pour une opinion.
Une routine s'est installée sur la côte. Je suis en vacances perpétuelles là où certain(e)s rêveraient de venir habiter, comme moi je pourrais me prendre à songer à une autre oasis de tranquillité. Jamais content, insatisfait mais goûtant néanmoins au plaisir du jeu dans les vagues, de la montée des eaux lors de la marée haute, calculant l'endroit où poser la serviette et planter le siège, de voir ces gens insouciants. Leur décontraction est contagieuse, les enfants s'amusent, les papies regardent l'horizon et les mamies surveillent les petits. La couleur émeraude de l'eau rappelle où nous sommes, 25 degrés sur les galets et 19 dans l'eau.
Une glace sur le chemin du retour, "Au bord du monde" est ouvert chaque jour sauf le mardi. Les mots échangés ici sont toujours empreints d'une grande bienveillance, c'est pour cela que j'y retourne, c'est suffisamment rare et mérite d'être souligné. ( AU BORD DU MONDE- Saint Laurent de la mer- 22)
Je continue à aligner les mots comme autant de petits cailloux blancs, au cas où, un jour prochain, j'aurais à retrouver mon chemin dans ce dédale de lettres disposées dans un ordre précis mais lequel ?
Le nombre incalculable de lignes commises depuis bientôt dix ans est comme ces images prises au hasard de pérégrinations, autant de quêtes de sens que de curiosités à satisfaire.
Une journée de plus, un billet ...
Bonne journée