Fin de banquet / Il est 7h41 le 16 septembre 2024
/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2F7x1n-0MmLNg%2Fhqdefault.jpg)
Hubert-Félix Thiéfaine - La ruelle des morts (Clip officiel)
Abonnez-vous à la chaîne officielle de Hubert-Félix Thiéfaine pour découvrir toutes ses nouvelles vidéos : https://www.youtube.com/channel/UCXOyTi7Hz5-c7YdjGPNiIPQ?sub_confirmation=1 ...
Mr Trump est un "Trump la mort". Une tentative d'assassinat envers lui est déjouée quand ce monsieur jouait au golf chez lui.
Vrai ou pas ? Dans la mascarade qu'est devenue la candidature d'un être dénué de tout sens moral, on peut imaginer n'importe quel scénario. Vu d'ici, le spectacle donné par cette élection n'est qu'un étalage de coups bas et de slogans publicitaires.
Vous vendez une voiture et vous insistez sur la couleur des sièges et non sur le système de freinage. C'est un peu ça l'élection américaine.
La fête de l'Huma en Septembre est un moment où, cette année, la gauche devrait festoyer, et bien non, le secret le mieux gardé remonte des profondeurs, la querelle sémantique et sociologique refait son apparition. D'un côté, le communautarisme électoral, de l'autre, les petits blancs délaissés, c'est à qui fera feu de tout bois pour accuser l'autre de se tromper de cible pour les prochaines élections, entre JLM et François Ruffin, c'est la petite guéguerre, que la presse va s'empresser de monter en épingle.
Quand Trump aura repris ses esprits, les micros et caméras se focaliseront sur le village de la gauche, là où les banquets se terminent souvent en pugilat. Madame Le Pen doit soupirer d'aise :
Ah, ces intellos de gauche, franchement, quelle aubaine de les avoir comme adversaires à la prochaine élection !
En attendant, toujours pas de gouvernement et le premier ministre d'appeler à la concorde olympique !
Il nous prend pour des cons, osons le mot.
Je me souviens de cette scène de "Gladiator"dans laquelle l'empereur Commode descend dans l'arène et demande le nom du gladiateur, qui lui tourne le dos ostensiblement... Apparaît alors le héros ... devant un monarque à la lèvre tremblante.
Je laisse l'imaginaire travailler pour la distribution des rôles...
Les éléments se déchaînent en Europe centrale et...en Afrique à une échelle jamais vue mais bon, c'est loin.
La bande-son me parle, Thiéfaine met les mots qu'il faut là où ils doivent être et les notes en parfaite concordance, merci monsieur.
Quant aux images, après l'éblouissement de ce week-end, un peu de calme avant de choisir d'autres émerveillements.
Bonne journée