Un ange passe / Il est 7h57 le 9 septembre 2024
/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2F1TO48Cnl66w%2Fhqdefault.jpg)
Dido - Thank You (Official Video)
Dido - Thank You (Official Video) Listen on Spotify - http://smarturl.it/Dido_TopTracks Listen on Apple Music - http://smarturl.it/Dido_Essentials Amazon - http://smarturl.it/DidoGH_Amazon Follow ...
Dernière salve d'images à la gloire d'un passé révolu, et j'arrête avec les chromes et autres artifices rutilants. Pas vu hier la montée des autos sous la pluie, le vent était de la partie, et la lumière fort peu avenante dans le rendu d'éventuels clichés. Une autre librairie d'occasion a ouvert ses portes cet été à Dahouet en Pléneuf (22), nommée Les Salines. Sympathique, échanges divers avec un passionné qui aura droit à d'autres visites de ma part. Il est ouvert le week-end hors saison et mérite que l'on s'y attarde.
Dans l'actualité, l'interdiction des portables fait son chemin au collège. Il est interdit d'interdire disait le rebelle, cependant, la question se pose sur les méfaits (adultes compris) de cet appendice et sa présence dans un lieu consacré à l'étude. Ma réflexion est : pourquoi maintenant ? Interdire sans expliquer les méfaits des bonbons, une fois que l'on y a goûté, est inopérant et ne fait qu'encourager le penchant pour l'interdit, ce qui n'est pas un mal en soi.
En gros, il fallait y penser avant, comme au cinéma, pour les grands et les petits.
Faire mousser le concept d'autorité dans une société en mal de repères est une démagogie facile et peu efficace, notoirement inapplicable quand, en plus, vous réduisez les effectifs chargés de faire appliquer les règles édictées.
Absurde et malhonnête une fois de plus.
Dans le même registre, le budget rentre à l'Assemblée Nationale, dont on connaît la teneur : économies à tous les étages, Le premier ministre sortant a taillé dans la masse. Le ministère de l'écologie voit son budget réduit de plusieurs milliards d'euros. Il y avait urgence en effet, l'écologie a une connotation "de gauche", tout comme celui du travail, même punition. A l'Intérieur, je ne crois pas, ni à la Défense, c'est curieux.
Je fais des amalgames ? Je n'en suis pas sûr. La communication subliminale sur les chiffres a des effets redoutables, une idéologie sous-jacente entretenue par une presse dite "consensuelle". Je reviendrai sur le mot "consensus", arme redoutable et perverse.
La gestion n'est pas que technique, elle est éminemment politique et sociétale.
Demandez au ministre de l'économie sortant, qui en connaît un rayon dans les allusions perfides et l'art de botter en touche ainsi que d'accuser d'autres acteurs de laxisme budgétaire, les collectivités locales, qui se débattent avec des dotations en baisse constante depuis que ce monsieur est à Bercy. Je vous parlais de malhonnêteté, en voilà un, avec son air impassible d'ex-gendre idéal, qui donne le change. On lui donnerait presque les clés du coffre.
J'avais oublié, c'est déjà fait.
Blague à part, j'attends les chiffres du budget de la culture.
La bande-son est d'une gentillesse à toute épreuve, merci à elle et à son visage d'ange.
Bonne journée