Evangile selon... / Il est 8h 17 le 14 octobre 2024
/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FejorQVy3m8E%2Fhqdefault.jpg)
Midnight Oil - Beds Are Burning
Midnight Oil - Beds Are Burning (Official Video) Taken from the album Diesel and Dust SUBSCRIBE to the MIDNIGHT OIL YouTube channel Official Website https://www.midnightoil.com Listen ...
Les images proposées sont récentes, elles seront sur le calendrier 2025, sauf mouvements d'humeur à venir.
Le lundi est un jour comme les autres, la semaine est une organisation calendaire correspondant aux nécessités du culte, fort peu usitée de nos jours dans notre pays, ex-fille aînée de l'Eglise, expression que j'entendais souvent quand j'étais enfant lors de reportages sur la perte d'appétence pour les offices religieux. Je lis que l'Australie, pays à l'Histoire officielle fort récente, vend ses églises et ses temples, faute d'ouailles pour les remplir, de prêtres et de pasteurs pour y officier. Ces édifices sont récents, à l'architecture passepartout. Néanmoins, cela se vend et se transforme en maisons d'habitation, commerces ou lieux de restauration. Plus avant dans l'article, il est écrit que plus d'un tiers des Australiens se déclaraient sans religion, aveu qui m'étonnât, sachant toute la ferveur mise à l'édification de ce pays hostile, avec moult principes d'éducation d'obédience presbytérienne, appliqués avec zèle sur les populations aborigènes, avec les conséquences que l'on connaît.
L'Islam est présent de par l'immigration nécessaire dans ce pays qui manque de bras, sans risque de désintégration des valeurs, comme on l'entend sous nos latitudes dans la bouche du croque-mort de l'Intérieur, triste sire que l'on croiserait sans surprise aux offices du matin dans une église désaffectée de l'outback australien.
Ce Retailleau semble tout droit sorti d'un roman de François Mauriac, vieille France rancie, confite dans une pratique religieuse d'un autre siècle, messe en latin et défense de l'Occident chrétien. Sur France-culture, le Samedi matin, Mr Finkielkraut, produit une émission qui distille le même discours ampoulé et poussiéreux. Il serait intéressant d'entendre C.Hanouna converser avec ce monsieur.
L'ex animateur est employé par Bolloré, à la foi chevillée au corps, comme toute vieille famille bretonne conservatrice.
Bolloré, Retailleau, Finkelkraut et Hanouna sont sur un bateau voguant vers les antipodes afin de ré-évangéliser les Antipodes.
Bon débarras, le bateau est pris dans une tempête en plein Océan indien, pas de chances, la flotte américaine est occupée à combattre les infidèles qui assiègent Jérusalem, nos croisés iront donc nourrir les requins.
RIP.
L'Histoire a de ses pieds de nez.
Bonne semaine.
La bande-son a quelques années, plus que jamais d'actualité.