L'infinie comédie / Il est 8h29 le 15 novembre 2024
/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2F7Ebwhu3nsM8%2Fhqdefault.jpg)
Jethro Tull ~ Locomotive Breath { Music Video}
Copyright:StormStorm Train Sound effect TheGmodGirl , The General (1927) [HD] 720p - Clearing the railroad tie from the track hermankatnip
J'apprends que les panneaux photovoltaïques ont une espérance de vie de 20 ans, qu'ils sont essentiellement fabriqués en Chine et que la filière de recyclage est balbutiante, avec des interrogations sur la complexité du processus ainsi que des inconnues sur les matériaux utilisés, vu l'origine.
Wouah ! On nous aurait menti. Le court terme règne en maître sur des sujets qui demanderaient une réflexion sur la durée. C'est un article d'un journal allemand sur l'engouement des panneaux solaires dans ce pays, et l'état du recyclage de ce mode énergétique. Le constat est pitoyable.
L'Europe consomme ce qu'elle ne produit pas, ou plus, n'a aucune unité face aux problématiques planétaires, est un nain politique, repliée sur des nationalismes outranciers, par faiblesse ou lâcheté, court-termisme idéologique qui nous mène droit vers un déclin déjà entamé.
Le spectacle donné n'est guère porteur d'avenir.
C'est un peu "La croisière s'amuse".
Aux USA, elle vogue vers des flots tempétueux, avec un capitaine bon à enfermer, un second autiste, un autre, reliquat dégénéré d'une grande famille politique, je ne mentionne pas les autres, pour un peu, la Famille Adams entrant à la Maison Blanche n'étonnerait plus personne.
Une lecture s'impose : L'infinie comédie de Davis Foster Wallace, paru en 1997. Je vous laisse découvrir ce roman-monde, précurseur improbable de ce qui se passe aujourd'hui outre-Atlantique. La fiction prédictive a toujours un coup d'avance, voire plusieurs. La littérature permet toutes les audaces, celle qui se lit, pas celle qui se consomme, se contentant de recycler les préoccupations sentimentalo-lascives de garçons-coiffeurs ou autres esthéticiennes de banlieue. Le retour à la vie campagnarde est franchement de retour, une vie ascétique est recommandée, avec leçons d'auto-suffisance recommandées.
- Chérie ! tu as pris les billets pour Bangkok ? Les Meunier ont loué un éco-lodge sur une île...
L'autarcie en Thaïlande, un must absolu avec le dernier Melissa Da Costa comme livre de chevet, vue sur l'océan Indien...
La vie est belle au royaume des autistes...
En bande-son, la loco de Ian Anderson fonce à toute allure...
Les images raccourcissent l'espace-temps, d'un jardin de sculptures aborigènes érigé par Wilson Pickett au street-art de Melbourne, quelques kilomètres les séparent.
Bonne journée