Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les enfants de Sainte-Marguerite d'ANTE TOMIC aux Ed Noir sur blanc

Publié le

Avis paru dans BABELIO

Un peu déçu par la vie insulaire.
Autant, l'humour déjanté du premier avait un côté foutraque et irrespectueux des conventions, autant celui-ci reste au niveau d'une aimable pochade de bord de mer dont on verrait bien une adaptation au cinéma dans un "Camping 4, le retour".
Je suis méchant d'écrire cela mais bon, le ton est sympathique, bon enfant et réussit à faire passer quelques idées de tolérance qui ne sont pas de trop par les temps qui courent. A ce propos, j'ai eu des frictions avec un forum dédié à la lecture intitulé "les dingues de lecture" où semble-t-il, il faut rester très consensuel, tendance à l'auto-censure fort développé en ce moment.
La bonne humeur de ce livre va à l'encontre de la morosité ambiante. J'ose dire qu'une piqure de bonne humeur vous requinque, sans faire l'apologie d'une quelconque substance autre que la plongée dans un univers où le kebab se décline sous toutes les nationalités.
Cela fait longtemps, à voir si le kebab breton tient la rampe.
Bref, lisez ce livre sans en attendre une révélation littéraire quelconque, de la bonne humeur, rien que de la bonne humeur.

Commenter cet article