Méphitique /
![Jimmy Page & Robert Plant - Kashmir [HD] with Egyptian Orchestra](https://image.over-blog.com/sNtN0pKr8gGs8opCriczIUsbGzs=/170x170/smart/filters:no_upscale()/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FbzEYNsFC2gE%2Fhqdefault.jpg)
Jimmy Page & Robert Plant - Kashmir [HD] with Egyptian Orchestra
A live performance of Kashmir, by Jimmy Page and Robert Plant with the Egyptian orchestra leaded by Hossam Ramzi. This is from the No Quarter: Jimmy Page & Robert Plant Unledded DVD. While it plays
La digestion de l'élection du clown blond se fait, la une des journaux quotidiens change. Le procès des assassins de Samuel Paty va donner lieu à beaucoup de grandes généralités sur la tolérance, le fanatisme religieux, gangrène de nos sociétés sans repères. Ce professeur émérite serait passé inaperçu s'il n'était pas tombé sous le sabre d'un errant déboussolé et manipulé par la religion, un de plus. En faire un martyr serait une erreur, je pense que tous les acteurs de ce jugement en sont conscient. Les extrémistes de tous poils en politique ne manquent pas de saisir tout prétexte à l'amalgame, que le bon peuple, bien informé, ne manquera pas de saisir au vol mais l'info suit son cours.
Retailleau et Migaud sont sur un bateau, celui de la lutte contre la drogue. Le très droitier ministre de l'intérieur et le "socialiste" ministre de la justice y vont de leur couplet style " on va voir ce qu'on va voir", air connu déjà entonné par les prédécesseurs aux mêmes postes. Les prisons débordent, le tout répressif ne fonctionne pas mais on continue. Pour une fois, il serait judicieux de regarder ce qui se fait ailleurs, sans tomber dans l'angélisme. Les gangs se repaissent de la misère sociale, ville par ville, dans les quartiers parfaitement identifiés par eux et...par la police. Traiter les conséquences ne supprimera pas les causes. Ayant habité Grenoble, je constate que la situation s'aggrave, l'armement des gamins s'alourdit, l'argent qui circule atteint des sommets, dans ces quartiers depuis longtemps abandonnés par une quelconque volonté politique. De l'autre côté de l'Atlantique, le narco-trafic prospère malgré une répression féroce, taux d'emprisonnement le plus élevé de la planète, dans les minorités, comme chez nous. Le rejet massif et endémique, le parcage économique crée des ghettos, vieux phénomène aux USA, plus récents chez nous, que nous avons vu apparaître dans les années 80, montée du discours sur l'immigration, difficultés d'intégration, les exemples abondent, et racisme latent, voire affiché. Le terrain de chasse des trafiquants était tout trouvé, comme celui des religieux extrémistes. Ces gens se croisent.
Tuer le profit engendré par les produits illicites permettrait de réduire l'attractivité financière, comme cela existe ailleurs, avec succès mais il est plus simple de brandir le bâton, cédant aux sirènes d'un discours sécuritaire désormais bien ancré dans le pays.
Nous verrons le résultat, la démagogie avance, main dans la main avec le RN, qui n'en attendait pas tant.
Cela faisait longtemps que l'actualité ne m'avait pas interpelé.
L'élection de Trump va nourrir bien des discours de ce côté-ci de l'Atlantique et Mr Musk servira la soupe, lui qui grandit en Afrique du sud, l'exemplarité du système en place quand il était jeune ne saurait être laissée de côté par le petit (mauvais) génie.
Bonne journée.
La bande-son est le reflet de ce que les échanges entre cultures peuvent engendrer comme merveilles artistiques.
Les images sont de partout, surtout d'ici, avouons-le.