Passerelle / Il est 9h48 le 24 novembre 2024
/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FBIJqv9KOJfQ%2Fhqdefault.jpg)
Cali - C'est quand le bonheur ? (Clip officiel)
Clip officiel de "C'est quand le bonheur ?" de Cali. Extrait de l'album 'L' Amour parfait' paru en 2003, en écoute ici : https://lnk.to/C-EMADLY Abonnez-vous à la chaîne 100% Chanson Française ...
Images de bord de mer.
Musique d'un concert d'hier soir, Cali, chanteur français spontané et touchant. Sans plus, pour être franc mais je comprends que l'on puisse aimer.
Le vent souffle fort sur la côte, la saison des tempêtes est présente, rien de bien méchant, cela fait des siècles que ça dure. Je n'ai rien d'un climato-sceptique mais en Novembre, le vent souffle fort sur les côtes bretonnes. En rentrant du concert hier soir, je tenais la barre fermement, rafales en travers, ce n'est pas le Vendée globe mais les feuilles mortes voletaient dans les phares.
Je cherche mes mots ce matin, un support pour des lettres en perdition, puzzle dispersé.
Le RN prône l'inaction climatique, doxa glanée au hasard des brèves de comptoir qui constituent son fonds de commerce. Je choque peut-être mais une pratique du passé m'a donné à entendre et à voir les effrayantes platitudes proférés entre deux pastis. Je les retrouve dans les anathèmes et simplifications outrancières des représentants de ce parti, et ce, jusque dans les instances de représentation, personnages élu(e)s par le bon peuple et son "bon"sens, rejoignant celui du sinistre clown blond. Autre blonde, elle semblerait avoir confondu les caisses publiques, avec celles de son parti, tout comme son père, système de détournement de fond à une échelle suffisamment conséquente pour que des juges s'offusquent et fassent leur boulot. Elle crie à l'acharnement, elle qui demande la plus grande sévérité à l'égard des délinquants. Je serai curieux de connaître le point de vue du sinistre de l'intérieur, copain des brèves de comptoir précédemment citées.
Je remplis ces lignes en mode automatique. Si Le Pen n'y va pas, Bardella ira. De plus en plus jeune, de plus en plus inculte, de plus en plus cynique, sans morale ni éthique, il a déjà exécuté celle qui lui a mis le pied à l'étrier. La politique est un univers impitoyable, le pire disait Bernard Tapie qui, dans son genre, n'était pas réputé pour faire de cadeaux à qui que ce soit et, trait commun, cria lui aussi à l'acharnement.
Il y a des passerelles curieuses à construire parfois...
Bonne journée