Regard / Il est 8h09 le 26 novembre 2024
/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FREryc1TpeY8%2Fhqdefault.jpg)
Peggy Lee - Fever (Official Video)
Peggy Lee "Fever" Official Video. Subscribe to never miss an update https://peggylee.lnk.to/Subscribe Celebrate Peggy's alluring subtlety, elegance, sensuality and individual expression in this ...
Dormir est un bienfait, quand il vous est donné. Le sommeil s'accompagne d'une ouverture vers les mondes d'en dessous, nombreux et incontrôlables. L'inconscient libère le cerveau d'encombrantes présences, évacue les scories accumulées au fil des jours. Fort heureusement, nous ne nous souvenons pas de tout ce travail de nettoyage, sauf, de temps à autre, quand votre réveil coïncide avec une phase de semi-conscience, moment d'entre-deux où le songe profite d'un moment d'inattention pour se faufiler dans l'escalier de secours, ouvrant la porte du conscient, là où vous séjournez, éveillé. L'irruption de purs moments de folie, hors-contexte, n'a que peu de rapport avec les lois qui régissent le monde réel. Les exceptions sont légion, ce serait trop facile de s'en sortir avec l'excuse d'un imaginaire fécond, malaxant les lectures, les films et autres stimulus culturels. Non, vous voyez apparaître des êtres depuis longtemps oubliés, ce que vous aviez enfoui, du moins le croyiez vous, des relations toxiques, impossibles ou trop possibles, de celles qu'il convient de circonvenir. Sur le rivage s'échoue le corps de l'être cher, vivant, souriant, vierge de tout ressentiment, elle vous hèle, tend le bras, passe sa main sur votre visage...Dans le rêve, tout est vrai, rien n'est joué, c'est le désir sans frein qui s'exprime, puis...la plage disparaît, votre corps se rappelle à votre bon souvenir, ankylosé par une nuit statique.
Pffuit ...
Et l'image éthérée vous habitera toute la journée, en suspension, à votre droite, légèrement au-dessus, le doux regard vous met à la torture.
Vous avez identifié le désir oublié, vos défenses ont cédé mais rassurez-vous, si le réel vous satisfait, l'image s'estompera, vous reconstruirez les barrières...
Pas de cauchemar, de peurs viscérales, je ne suis pas sujet aux apparitions effrayantes, porteuses de mort et de souffrances, de chutes sans fin, j'en suis heureux.
L'actualité s'en charge.
Bonne journée.
La bande-son est un moment magique.
Images marines.