Oubli / Il est 7h11 le 30 décembre 2024
/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2Fy73i8YejSCU%2Fhqdefault.jpg)
4° - Nabucco choeur des Esclaves
Le chœur des esclaves de Verdi avec l'orchestre de la scala de Milan dirigé par riccardo Muti. Pour aider cette chaine, faites vos achats sur Amazon via ces liens : -Interprétation par l'orchest...
Mal dormi et mal de tête.
Jimmy Carter est mort à l'âge de cent ans. Qui se souvient de lui ?
Il fut président des Etats-Unis entre 1977 et 1981, fit signer un accord entre l'Egypte et Israël, prix Nobel de la Paix pour cet entregent. Très croyant, il vivait en Géorgie, très actif dans le domaine caritatif. C'était, si j'ose, l'exact opposé de celui qui vient d'être élu. Il fut battu par Reagan, clown médiatique, début d'une ère de sévices libéraux.
Je vois que le gouvernement se déplace à Mayotte, 24 heures sur place avant une escale à la Réunion. Quand le cyclone a tout dévasté, ces gens étaient hors service, ils viennent voir, soudain importants, voire importuns. Le côté colonial n'aura échappé à personne, même si le silence radio est assourdissant.
Avant-dernier jour de l'année 2024, encore un effort...
Quelques images de 2014, New-York et Washington.
Et Nabucco, son choeur des esclaves mondialement connu.
Vu hier un concert à Venise, extraits d'opéras de Puccini et de Verdi, sur la place Saint-Marc, écrin prestigieux, de belles images, une musique et des voix divines.
Merci.
Le pire et le meilleur se côtoient souvent dans le torrent ininterrompu de l'information, à nous de faire le tri, de voir ou ne pas voir.
Rien de plus à ajouter ce jour que ces banalités, la migraine ne facilite pas le transit neuronal.
Bonne journée.