Actus / Il est 9h19 le 9 janvier 2025
![Eagles - Hotel California (Live 1977) (Official Video) [HD]](https://image.over-blog.com/BQsHzRV_oywBzCchgL0bj0fZDzA=/170x170/smart/filters:no_upscale()/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2F09839DpTctU%2Fhqdefault.jpg)
Eagles - Hotel California (Live 1977) (Official Video) [HD]
HD Remastered Official Music Video for "Hotel California" (Live from the Capital Centre in Landover, Maryland in 1977) performed by the Eagles. Original song from 'Hotel California' (1976). ♪ The...
Sylphide s'ébroue, des effluves de café taquinent les derniers îlots de résistance d'une nuit de sommeil. Elle sourit, elle est heureuse. Des tasses s'entrechoquent, elle devine l'homme qui s'affaire dans la cuisine, le pain brioché envoie son bonheur olfactif. Tout va bien.
Clarisse n'a pas de ces facilités, prisonnière d'une solitude mille fois resassée, elle n'en sort pas. Dans la chambre d'hôtel, elle vaque aux préparatifs, automatismes d'une journée de travail, maîtresse de ce métier si simple et teinté d'une humanité bienveillante.
Mylène est absente, je l'ai perdue. Je ne vois plus sa svelte silhouette dans la boule de cristal dont la transparence irradie un matin une fois de plus humide et triste.
Esther dort encore, le sommeil du matin vient à point, l'insomnie d'une profonde nuit hante les pièces de l'appartement, déambulation somnambule dont les pas résonnent encore sur le parquet disjoint.
Dans la vraie vie, la radio me fit entendre BHL et ses vaticinations, sa suffisance si caractéristique de celui qui ne doute pas, jamais, profère des énormités, renvoie le journaliste dans les cordes d'un mépris à peine dissimulé. Grasset publie son dernier livre, comme d'habitude, pas de souci d'éditeur pour cet homme-là.
L'actualité, c'est aussi l'incendie qui se propage à Los Angeles, des studios de cinéma sont évacués et des villas de stars sont en flammes. Le symbole est facile, nul doute que l'on pourra en faire un film quand le feu se sera éteint.
L'actualité, ce sont les bombes qui continuent de pleuvoir sur Gaza, dans l'indifférence quasi générale.
L'actualité, c'est l'acoquinage d'une partie de la gauche avec le gouvernement en place, pour des raisons qui restent assez obscures de bon fonctionnement de l'Etat.
Bayrou a oublié les condamnations du sieur Le Pen, qualifiant les affaires de ce monsieur de "polémiques", sorties racistes à répétition. La mort n'anoblit personne.
J'accompagne les dames jusqu'à demain.
Bonne journée
Un classique en bande-son et des images du bord de mer.