C'est lundi / Il est 8h00 le 6 janvier 2025
/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FL3Xi5gvZ7Kk%2Fhqdefault.jpg)
Robert Plant, Alison Krauss - Please Read The Letter
Music video by Robert Plant, Alison Krauss performing Please Read The Letter. (C) 2008 Rounder Records Corp.
Images d'Inde.
Et en bande-son, un duo exceptionnel dont il faut courir acquérir les deux albums, parus en 2007 et 2022. Extrait du premier opus.
Clarisse écoute peut-être, Esther pas encore, Mylène je ne crois pas, quant à Sylphide, sûrement pas.
Mauvaise nuit, vent très présent.
A Gaza, le massacre continue, au Tibet, il se perpétue dans l'indifférence générale, l'acculturation à la mode chinoise est violente et permanente. Le silence autour de ce drame serait-il lié à la puissance économique du pays ? Au manque d'informations ?
Clarisse fronce les sourcils en évoquant l'impossible compassion universelle, l'indifférence n'est que feinte, mais je me protège rajoute-t-elle. Esther s'élève en faux face à cette posture, elle parle et intervient, s'agace du silence coupable qui en devient complice. Mylène tente une phrase maladroite sur une nécessaire participation, le caritatif vaut mieux que l'égoïsme, quant à Sylhide, elle tourne les talons, occupée à la préparation d'une soirée festive, dont les bénéfices iront à...elle ne se souvient plus.
Le sieur Sarkozy se retrouve devant les juges pour des faits remontant à ...2007. 18 ans plus tard, Ségolène, son adversaire du moment, sourit, qui n'a pas à répondre de ses financements d'alors, campagne présidentielle sabotée par les mâles du PS d'alors.
La première semaine de l'année débute avec la lecture de "Boucher", le dernier roman de Joyce Carol Oates, après avoir terminé péniblement le troisième tome de la trilogie écossaise, je n'oserai dire, celui de trop, mais que ce fut laborieux. A lire sur le prochain avis de lecture.
Bonne semaine