Etrange / Il est 7h36 le 10 janvier 2025
Vu hier soir une excellente série anglaise "Black doves", espionnage et politique à l'intrigue dont les noeuds se multiplient au fil des deux premiers épisodes. En tête de la distribution, Keira Knightley et Ben Wishaw prêtent leurs traits à des personnages aux facettes multiples. Les autres "characters" sont de qualité, à l'ambiguité sous-jacente, ce qui rend le suivi de l'intrigue riche et profond. A voir, dans l'attente de la suite, sur Netflix.
Sylphide ne regarde pas Netflix, je le sens même si je peux douter, le mystère reste là aussi omniprésent, le doute s'insinue sur la véritable identité de la belle.
Esther ne joue pas, elle ne sait pas la pratique de la duplicité, trop honnête pour ne pas souffrir de nos obligations de duperie généralisée. Elle se rengorge, déglutit, met un pied devant l'autre et avance, comme Clarisse, debout dès l'aube, encore et toujours, la patte d'oie décidément s'est installée, le miroir est impitoyable, tout comme le fil d'information qu'écoute Mylène d'une oreille distraite, le flot d'informations tue toute vélléité de compréhension, trop, c'est trop.
Je n'ai pas l'image du feu dévorant la ville, je ne suis pas amateur de catastrophes réelles, les trucages au cinéma restent circonscrits et maîtrisés, ici, comme dit un habitant devant sa maison miraculeusement préservée, le vent a tourné du bon côté.
Je le répète, le symbole est facile, et Trump y va de ses commentaires erratiques, le pire arrive au grand galop, Musk continue, et les instances européennes sont d'une nullité crasse, lâcheté bureaucratique de fonctionnaires grassement payés.
Je lis également que la voiture électrique n'a rien du miracle écologique, que vous pouvez vous retrouver en rase campagne, ou dans une station de recharge regardant le pourcentage nécessaire pour rentrer chez vous.
Non, la voiture électrique n'est qu'une escroquerie, dont Musk est un des principaux bénéficiaires, avec l'industrie automobile chinoise. Etrange, vous avez dit étrange.
A suivre donc
Bonne journée
La bande-son est un souvenir personnel, quant aux images, elles sont du coin, promenade côtière.