Le passé / Il est 8h54 le 13 mars 2025
Hier, ce fut la dernière série d'images du voyage récent en Inde. Le principe de ce blog est de montrer quelques clichés récents si possible, ou de replonger dans les souvenirs de voyages plus anciens. Nul besoin d'aller très loin, la côte bretonne a de la ressource, quelque soit la saison.
Nous allons donc revisiter quelques lieux emblématiques de ma région. Je ne sais pas lesquels à l'instant où j'écris ces mots.
Je ne sais pas non plus quels sont les phrases susceptibles de traduire le désarroi qui nous envahit. Je ne parle pas d'angoisse, il me semble inutile d'alimenter la machine à faire peur qui ne sert que ceux qui la pilotent. L'erratisme est un mot peu utilisé qu'il convient de mettre en avant tant il me semble caractériser les unes de la presse aujourd'hui.
Il n'y a pas lieu d'analyser en profondeur chaque jour des slogans primaires d'affirmation de soi suivis dans les heures d'après de leur exacte contraire.
Je souris régulièrement à l'écoute de tentatives de compréhension de journalistes compétents, à la limite du jet d'éponge.
Arrêtez mesdames-messieurs de vous torturer les méninges, cela n'a pas lieu d'être, comme dit la chanson :
Il y a tant de belles choses à voir...
Quelques névrosés testoréronés tentent de mettre leurs c..... sur la table, de comparer...
Sortez le hachoir, qu'on en finisse...
Mr Bayrou est premier ministre, il paraît. Dans les brèves glanées deci-delà, j'apprends que ce monsieur est un tantinet dilettante, qu'il délègue et rêve toujours de l'Elysée. Je m'esclaffe devant le sieur du Béarn, ci-devant maire de Pau, notable régional à l'ancienne, biographe à ses heures, qui choisit son dilettantisme comme d'autres prennent le plat du jour, sans coup férir en établissant des priorités. Il sait bien, lui, le vieux briscard, que vu l'agitation internationale captant l'attention, vu son patron qui s'agite, il peut s'en retourner dans son fief, personne ne lui en tiendra grief.
Il a l'opportunisme habile de ceux qui ne se noient pas dans les détails, vont à l'essentiel. Nous en reparlerons en temps utile.
La bande-son est déjà passée par ici, la dame n'est plus, les souvenirs s'estompent, je garde les paroles.
Les images sont de Janvier 2012, un chat à la campagne sous la neige, nous retrouverons les images côtières plus tard, celles-ci appartiennent au passé, sans aucun lien avec aujourd'hui, je balaie devant la porte histoire de ne pas laisser de traces et de ne froisser aucune susceptibilité.
Bonne journée