Polo club / Il est 8h49 le 10 mars 2025
La bande-son du jour a pour mot-clé l'empathie, qui n'est pas un gros mot, je le précise.
Je voyais des gens applaudir à Dublin lors du match de rugby entre l'Irlande et la France quand A.Dupond sortit, blessé, hommage à l'adversaire que je trouve aujourd'hui singulier. Les règles de ce sport sont complexes mais les comportements y sont simples dans l'affrontement, le respect de l'autre n'en étant pas le moindre. Il existe des îlôts étranges, hors du temps.
Les images de polo que j'inflige aujourd'hui sont dûes à un concours de circonstances grâce auxquelles nous croisâmes le chemin du maharadjah de Jaïpur, grand joueur de polo. Un entre-soi d'une époque révolue tout droit sorti d'une superproduction anglaise nous permit de dîner le soir chez le commentateur de ce match. Ces gens se congratulent entre eux, étonnante parenthèse avant de replonger dans la vraie vie indienne.
Le fort d'Amber, colossale forteresse rivalise avec les autres constructions du même type, à voir, et ne pas monter à dos d'éléphant, ce que je fis il y a vingt ans, ne pouvant me déroger à l'obligation du groupe. Nous montâmes à pied, exercice agréable avec une météo idéale. Les animaux ne sont pas très bien traités, on attend l'interdiction mais comme souvent ici, les nécessités économiques priment sur toute autre considération.
Pas de commentaires sur la pitoyable actualité, le fait le plus abject réside dans la coupure d'électricité de la bande de Gaza... On ne sait que dire.
Bonne journée